A propos

2005 – Création

A l’origine, BUTTERFLY AERO TRAINING proposait des formations sûreté en salle et sur internet. BUTTERFLY AERO TRAINING est le premier centre de formation en ligne spécialisé dans l’aéroportuaire en France.

Le premier site : http://www.sensisureté.org

2009 – Décision stratégique

En 2009, la Direction de BUTTERFLY AERO TRAINING a fait un choix stratégique en privilégiant la formation en ligne à la formation en salle.

L’objectif est simple : permettre aux entreprises de former leurs employés partout et à tout moment, et ce, sans coûts annexes (transport, hébergement).

Leader sur le marché français

BUTTERFLY AERO TRAINING est devenu leader sur le marché de la formation sûreté pour le personnel aéroportuaire.

Nouveau site : www.aerotraining.org

New markets : Ireland and Portugal operational activities were launched!

2012 - Lancement du site espagnol

Le site espagnol est lancé : www.aeropuertoformacion.com.

Il propose des formations sûreté (FBCS).

2012 - Nouvelles formations

Les premières formations de sensibilisation au transport de marchandises dangereuses agréées IATA (DGR IATA) sont commercialisées.

2013 – Nouvelle marque à l’international

Afin de poursuivre notre développement à l’international, notamment en Europe et en Amérique du Nord, nous avons crée la marque BUTTERFLY TRAINING. Ainsi, tous les sites internationaux portent désormais le même nom:

Allemagne : www.butterfly-training.de
Irlande : www.butterfly-training.ie
Scandinavie : www.butterfly-training.eu
Espagne : www.butterfly-training.es
Suisse : www.butterfly-training.ch

2014 – Lancement d’une plateforme de formations aux Etats-Unis

Le site web a été inauguré en Juillet 2014.

– Des formations de sensibilisation au transport de marchandises dangereuses (Hazmat) disponibles à partir de $ 50.00
– Formations développées en conformité avec les réglementations IATA, US DOT 49CFR et les instructions techniques de l’OACI
– Formations en 3 langues : anglais, espagnol et francais

2017 / 2018 – L’expansion se poursuit

L’expansion se poursuit avec une filiale ouverte aux Etats Unis établie dans le comté de Bay County en Floride début 2018.

Les marchés britannique, italien, polonais et bulgare ont été lancés avec une formation de sensibilisation à la sécurité en ligne spécifique à chaque pays et le catalogue produit générique international.