Guide pratique du manager
Version 2024
Sommaire
1. Procédure de connexion
2. Comment inscrire un stagiaire à une formation ?
2.4 Vous arrivez sur la page de sélection du stagiaire
À partir de cette page, vous avez deux options :
1) Ajouter un nouveau stagiaire (dans le cas où celui-ci n'a jamais été inscrit)
Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau stagiaire »
Inscrivez le nom et prénom du stagiaire puis cliquez sur « Ajouter »
- Une fois le stagiaire inscrit, suivre l’étape n°2
2) Choisir un stagiaire déjà inscrit
Utilisez l'onglet de recherche pour trouver votre/vos stagiaires.
Renseignez le nom de famille dans la case dédiée
Puis, cliquez sur le panier bleu qui se situe à droite du nom du stagiaire
Son nom s’affiche ensuite en bas à droite de votre écran et vous confirme que vous l’avez bien sélectionné pour effectuer la formation.
À la fin du processus, vous recevez un email de confirmation
récapitulant votre commande et vos stagiaires inscrits.
Communiquez les identifiants et MDP à vos stagiaires pour qu’ils puissent se
connecter à leurs comptes et passer la formation.
À la fin de leurs formations, vous recevez un email avec leurs
attestations individuelles de fin déformation.
3. Comment être notifié des inscriptions non commencées ainsi que pour vos stagiaires ?
4. Formation
4.1 Où trouver une attestation de formation ?
1ʳᵉ méthode : Depuis votre espace, cliquez sur « Attestations délivrées » . Vous pouvez rechercher votre attestation grâce au nom, au prénom ou à l’identifiant du stagiaire.
2ᵉ méthode : Depuis votre espace, cliquez sur « Formations réussies » Vous pouvez rechercher votre attestation grâce au nom, au prénom ou à l’identifiant du stagiaire. Cliquez ensuite sur « Actions » et « Attestation» .
4.2 Comment modifier le nom et/ou raison sociale sur une attestation ?
Depuis votre espace, cliquez sur « Demande de modification »
Sélectionner votre attestation puis cliquez sur « Corriger » à droite
Entrez le nom et le prénom correctement orthographié dans les champs et/ou la raison sociale puis cliquez sur « Soumettre la demande de modification » .
Vous recevrez l’attestation avec la nouvelle orthographe par email.
4.3 Comment télécharger une attestation de suivi et/ou une attestation d’assiduité
- Pour télécharger une attestation de suivi et/ou une attestation d’assiduité :
- Cliquez sur « Formations réussies »
- Repérez la formation désirée (vous pouvez faire une recherche par le nom et prénom du stagiaire ou son identifiant)
- Cliquez sur « Actions et Certificat/Attestation complémentaires »
4.4 Comment annuler une commande de formation non démarrée ?
- Pour annuler une commande de formation non démarrée :
- Cliquez sur « Formations en cours »
- Repérez la commande désirée (vous pouvez faire une recherche par le nom et prénom du stagiaire ou son identifiant)
- Cliquez sur « Actions et Supprimer »
5. Comment connaitre les alertes de renouvellement de formation ?
6. Conventions de formation
7. Comment créer un nouveau manager ?
Vous recevez un email de confirmation de création de manager avec un identifiant et mot de passe pour accéder à son espace.
Pour le supprimer ou le modifier, retourner dans l’onglet « gérer des managers », puis cliquez sur la case "Actions" qui se situe à droite du prénom et nom du manager en question
8. Comment modifier mon adresse mail ?
9. Comment réinitialiser le mot de passe du stagiaire ?
Le manager via son espace manager peut réinitialiser le mot de passe du stagiaire en cliquant sur la « Liste des stagiaires, puis sur « Actions »
Lors de la commande, un identifiant et un mot de passe sont fournis :
• Ce mot de passe est temporaire et doit être changé à la première connexion et l’ancien, ne doit plus être utilisé
• Notez que les stagiaires peuvent à tout moment réinitialiser leur mot de passe s’ils ont une adresse mail personnelle