Guide pratique du manager

Version 2024

Sommaire

1. Procédure de connexion

1.1 Cliquez sur Accès Manager

1.2 Entrez identifiant et mot de passe pour vous connecter

2. Comment inscrire un stagiaire à une formation ?

2.1 À partir de votre espace, cliquez sur « Commander une formation »

2.2 Sélectionnez la formation dans le catalogue* et Cliquez sur « Ajouter au panier »

*Sélection de la langue et de la périodicité si nécessaire

2.3 Puis cliquez sur « Commander »

2.4 Vous arrivez sur la page de sélection du stagiaire

À partir de cette page, vous avez deux options :

1) Ajouter un nouveau stagiaire (dans le cas où celui-ci n'a jamais été inscrit)

Cliquez sur le bouton « Ajouter un nouveau stagiaire »
Inscrivez le nom et prénom du stagiaire puis cliquez sur « Ajouter »

2) Choisir un stagiaire déjà inscrit

Utilisez l'onglet de recherche pour trouver votre/vos stagiaires.
Renseignez le nom de famille dans la case dédiée
Puis, cliquez sur le panier bleu qui se situe à droite du nom du stagiaire
Son nom s’affiche ensuite en bas à droite de votre écran et vous confirme que vous l’avez bien sélectionné pour effectuer la formation.

2.5 Vous pouvez sélectionner autant de stagiaires qu’il vous faut pour passer cette formation en utilisant le même procédé ; Le montant affiché augmente à chaque fois que vous sélectionnez un nouveau stagiaire.

2.6 Cliquez sur « Suivant » puis accepter les CGV

À la fin du processus, vous recevez un email de confirmation récapitulant votre commande et vos stagiaires inscrits.

Communiquez les identifiants et MDP à vos stagiaires pour qu’ils puissent se connecter à leurs comptes et passer la formation.

À la fin de leurs formations, vous recevez un email avec leurs attestations individuelles de fin déformation.

3. Comment être notifié des inscriptions non commencées ainsi que pour vos stagiaires  ?

3.1 Cliquez sur « Mon profil »

3.2 Puis sur « Modifier »

3.3 Sélectionnez la périodicité et le délai avec l’inscription

3.4 Cliquez sur « Valider »

4. Formation

4.1 Où trouver une attestation de formation ?

1ʳᵉ méthode : Depuis votre espace, cliquez sur « Attestations délivrées » . Vous pouvez rechercher votre attestation grâce au nom, au prénom ou à l’identifiant du stagiaire.

2ᵉ méthode : Depuis votre espace, cliquez sur « Formations réussies » Vous pouvez rechercher votre attestation grâce au nom, au prénom ou à l’identifiant du stagiaire. Cliquez ensuite sur « Actions » et « Attestation» .

4.2 Comment modifier le nom et/ou raison sociale sur une attestation ?

Depuis votre espace, cliquez sur « Demande de modification »

Sélectionner votre attestation puis cliquez sur « Corriger » à droite

Entrez le nom et le prénom correctement orthographié dans les champs et/ou la raison sociale puis cliquez sur « Soumettre la demande de modification » .

Vous recevrez l’attestation avec la nouvelle orthographe par email.

4.3 Comment télécharger une attestation de suivi et/ou une attestation d’assiduité

4.4 Comment annuler une commande de formation non démarrée ?

5. Comment connaitre les alertes de renouvellement de formation ?

5.1 Cliquez sur « Formations à renouveler »

5.2 Depuis cet espace, vous avez accès au renouvellement de formation

  • En saumon, les formations dont la date de renouvellement a été dépassée
  • En jaune, les formations dont le renouvellement doit être fait entre demain et 3 mois
  • En blanc, les formations qui doivent être renouvelées entre 3 à 6 mois

5.3 Si le stagiaire ne fait plus partie de vos effectifs, vous pouvez le retirer de la liste en cliquant sur le bouton « Actions »

6. Conventions de formation

6.1 J'ai besoin des conventions de formation, où puis-je les trouver ?

Depuis votre espace, cliquez sur « Conventions de formation »

6.2 Comment télécharger les états de connexion (rattachés à une convention) ?

7. Comment créer un nouveau manager ?

7.1 Depuis cet espace, cliquez sur « Gérer des managers »

Vous recevez un email de confirmation de création de manager avec un identifiant et mot de passe pour accéder à son espace.

Pour le supprimer ou le modifier, retourner dans l’onglet « gérer des managers », puis cliquez sur la case "Actions" qui se situe à droite du prénom et nom du manager en question

8. Comment modifier mon adresse mail ?

8.1 Cliquez sur « Mon profil »

8.2 Puis sur « Modifier »

8.3 Enfin, changez votre adresse mail dans le champ prévu à cet effet

8.4 Cliquez sur « Valider »

9. Comment réinitialiser le mot de passe du stagiaire ?

Le manager via son espace manager peut réinitialiser le mot de passe du stagiaire en cliquant sur la « Liste des stagiaires, puis sur « Actions »

Lors de la commande, un identifiant et un mot de passe sont fournis :

• Ce mot de passe est temporaire et doit être changé à la première connexion et l’ancien, ne doit plus être utilisé

• Notez que les stagiaires peuvent à tout moment réinitialiser leur mot de passe s’ils ont une adresse mail personnelle

10. Factures et paiements

10.1 Comment ajouter/modifier un N° de commande à une facture déjà générée ?

Cliquez sur « Modifier la facture »

Saisissez le N° de commande ou corrigez celui existant, puis cliquez sur le bouton :

NB : c’est le seul élément que vous pouvez modifier sur le facture

10.2 Comment régler une facture qui bloque mon compte ?

Lorsque vous avez des factures de plus de 3 mois non réglées, le système suspend automatiquement votre compte. Vous avez encore accès à vos factures que vous pouvez télécharger et régler immédiatement.

Vous pouvez régler votre facture immédiatement en cliquant sur le bouton « Régler maintenant »

10.3 Comment êtes-vous alerté de vos retards de paiement ?

À chaque connexion, si vous avez des factures de plus de 2 mois non réglées un message d’alerte s’affiche